TERROIR

Le vignoble de l’Enclos de la Chance, d’une vingtaine d’hectares, est implanté sur les terres du Duché d’Uzès aux alentours des villages de Blauzac et de Bourdic, à proximité de l’Ardèche et des Cévennes.

La localisation dans ce piedmont Uzétien offre un climat froid, propice à la culture de cépages blancs, climat différent et complémentaire de celui dont bénéficie le Château Guiot. L’influence maritime est limitée par des reliefs et atténuée par une distance au littoral sensiblement plus importante.

Les sols argilo-calcaires sont adaptés à l’élaboration de vins blancs fins, vifs aux arômes délicats. Les vins issus de L’Enclos de la Chance bénéficient donc d’une grande fraîcheur, et d’une belle minéralité calcaire sublimés par une palette aromatique riche et complexe.

L’encépagement y est majoritairement blanc. Chardonnay, Viognier, Sémillon, Pinot Gris, Petit Manseng mais aussi Grenache Noir et Syrah composent le vignoble.

Pour les jumeaux, le travail du sol est une priorité ; ils sont à la recherche de l’expression optimale du terroir. La maîtrise des rendements est un autre axe fondamental pour atteindre équilibre et finesse dans les vins produits.

La vinification des blancs est traditionnelle. Les frères vinificateurs contrôlent  strictement les températures pour garantir une belle puissance aromatique. L’élevage de certains vins est effectué en barriques comme dans les plus prestigieux terroirs de vinification de blancs.