HISTOIRE

Depuis des siècles, dans le pays d’Uzège, les ancêtres de la famille Cornut cultivent la vigne. C’est dans cette terre, où leurs racines ont été plantées, qu’Alexis et Numa décident de naturellement revenir.

L’Enclos de la Chance est une acquisition initiée par les frères Cornut en 2008. Cette propriété est la chance pour les jumeaux d’exprimer leurs créativités comme leurs parents l’avaient fait trente ans auparavant. Avec ce domaine, Alexis et Numa, marque l’entrée de la famille dans une nouvelle ère. Un vent de renouveau se met à souffler. Mariage du passé et du présent, L’Enclos de la Chance est une symbiose au résultat insoupçonné.

Rapidement après l’acquisition, les frères plantent des cépages atypiques tels que le Pinot Gris, le Sémillon, et le Petit Manseng pour l’heure peu développés dans la région.

Peu à peu des nouvelles cuvées novatrices se dessinent et viennent compléter la gamme existante.

« C’est le poids historique, la lutte des peuples et la volonté de ne jamais céder, et la persévérance de nos aïeux qui nous animent. La foi dans l’avenir, la motivation et l’énergie de créer, sont nos leitmotivs. »