MAGNANÎMES

AOC COSTIERES DE NÎMES

Elaboré à partir d’un vieux Mourvèdre en gobelet de
70 ans (90%) complété par un peu de Syrah. Vigne à
faible rendement (20hl/ha)

Les vignes sont plantées sur des coteaux doux exposés sud, bénéficiant ainsi d’une forte influence maritime des étangs de Camargue et de la mer Méditerranée. L’enracinement est très profond, dans une matrice récente d’argiles rouges, puis d’argiles bleues, avec une forte proportion de galets roulés d’origine Durancienne. Elaboration et élevage Un travail d’orfèvre…
Vendange manuelle avec un tri minutieux à l’arrivée en cave. Extraction douce par un pigeage manuel quotidien. Elevage 18 mois en barrique et muid de chêne autrichien et français à chauffe blanche pour sublimer le vin sans marquer aromatiquement. Sélection des barriques à l’assemblage.

Température de service – Potentiel de garde
18°C – 10 à 20 ans

Dégustation:
Un vin très expressif sur des notes de fruits noirs (mûre, myrtille), complété par des notes de garrigues. La bouche est équilibré, où les fruits noirs sont toujours présents et complétés par des notes de noisette torréfié et de cacao, avec une extrême longueur révélant toute la fraîcheur et la minéralité de ce vin. Accord parfait avec le petit gibier comme la bécasse, la cuisine du canard, un tartare de taureau de Camargue ou une viande rouge maturée, un salers affiné ou un dessert au chocolat et à la truffe d’Uzès.

Fiche Technique
Cuvée mas de guiot - Vin de pays du Gard